Nos tutelles

ENSCM CNRS UM

Nos partenaires

Pole Balard Carnot Chimie Balard Cirimat

Rechercher





Accueil > C.V.

Yaovi HOLADE

Yaovi HOLADE a soutenu sa thèse de doctorat en Chimie le 26 juin 2015 à l’Institut de Chimie des Milieux et Matériaux de Poitiers (IC2MP) de l’Université de Poitiers (France) sous la direction du Prof. K. Boniface KOKOH et Dr. Karine SERVAT dans le champ pluridisciplinaire « Nanomatériaux-Électrochimie-Électrocatalyse ».

Après avoir effectué un bref séjour au sein de la même équipe de recherche de juillet à octobre 2015, il rejoignit l’Université d’Utah (USA) en décembre 2015 comme chercheur postdoctoral au sein du groupe de recherche du Prof. Shelley D. MINTEER (matériaux nanostructurés et (bio)électrochimie). Il a aussi effectué un séjour de recherche en 2014 aux USA dans le laboratoire « Bioelectronics & Bionanotechnology » du Prof. Evgeny KATZ à Clarkson University (Potsdam, NY, USA).

En septembre 2016, il devient Maître de Conférences (section CNU 31) à l’ENS Chimie de Montpellier (ENSCM) où il intervient dans les enseignements d’électrochimie et chercheur à l’Institut Européen des Membranes (IEM) de Montpellier au département Interfaces, Physico-chimie et Polymères (IP2). Ses recherches scientifiques s’inscrivent dans le contexte général de la conception innovante de systèmes de convertisseurs électrochimiques, ceci en repensant radicalement la manière d’élaborer les électrodes performantes à base de matériaux nanostructurés.

Mots-clés : Électrochimie, Nanomatériaux, Chimie Analytique, (Bio)Piles à Combustible
Page professionnelle : ResearchGate
ORCID : 0000-0002-8806-568X