Nos tutelles

ENSCM CNRS UM

Nos partenaires

Pole Balard Carnot Chimie Balard Cirimat

Rechercher





Accueil > Partenariats > European Membrane House (EMH)

European Membrane House (EMH)


 
 
 
 
 
 
L’EMH, outil de promotion et de création de partenariats autour des technologies membranaires
 
Association Internationale Sans But Lucratif (statut de droit européen) hébergée par l’IEM, la European Membrane House a été créée en 2008 à la demande de la Commission Européenne pour faire suite au réseau d’excellence NanoMemPro (FP6) et continuer la Structuration de l’Espace Européen de la Recherche dans le domaine des systèmes et procédés à membranes.
 
L’EMH fait du lobbying au niveau européen pour attirer l’attention des décideurs sur la pertinence d’utiliser les systèmes et procédés à membranes. Son objectif est en ce sens d’accroître le volume des actions et financements dédiés.
 
L’EMH tisse des liens à l’international, via sa collaboration avec des structures de différents pays (ex : Universités, instituts, laboratoires) et organismes non gouvernementaux (ex : UNESCO).
 
L’EMH fait de la comm’ : elle participe à des projets régionaux, nationaux et européens et prend en charge les activités de communication-dissémination.
L’EMH a récemment ajouté à ses domaines d’intervention une expertise sur la législation européenne autour des projets scientifiques et leur développement industriel afin de faciliter l’exploitation des résultats.
 
Directeur Exécutif de l’EMH : Prof. Gilbert M. Rios
Chargées de projets : Lucie Vaamonde et Mathilde Boucher

Pour en savoir + : www.euromemhouse.com